Par exemple :
>>
Résidence des Cordeliers
222, rue Joachim Murat
tél.  05 65 35 64 71   

>> Association pour l'Habitat de Jeunes en Quercy
129 rue Fondue Haute
46000 CAHORS
tél : 05 65 35 29 32



































Vivre à Cahors

Jeunesse

Logements

LA RÉSIDENCE HABITAT JEUNES JEAN-JAURÈS
Etudiants et jeunes actifs peuvent désormais loger dans une résidence neuve. Avenue Jean-Jaurès, face à la Médiathèque, 16 appartements meublés et équipés accueillent les locataires ainsi que 5 autres logements réservés à la colocation alternée. La résidence est gérée par une association qui accompagne les jeunes dans leur prise d'indépendance.
Cette offre locative répond aux besoins spécifiques des 16-30 ans qui entrent dans la vie active.


LES LOGEMENTS LOCATIFS
Cette partie du bâtiment, 192 rue Jean-JAURES, accueille des logements principalement destinés à un public de jeunes étudiants.
Au nombre de 16 logements, la composition du programme est la suivante : 8 T2, 7 T3 et un studio pour une surface habitable totale de 930 m².

UNE NOUVEAUTÉ : LA COLOCATION ALTERNÉE
Au regard des besoins des alternants, il est proposé de développer en parallèle de la Résidence Habitat Jeunes, 5 appartements T3 en colocation alternée permettant de loger des alternants sur Cahors, selon le rythme de leur formation. Le jeune qui passe 2 nuits par semaine sur Cahors pourra laisser ses affaires personnelles dans sa chambre en toute sécurité, cette dernière sera utilisée par un autre étudiant durant son absence.

>> RESIDENCE HABITAT JEUNES
188 rue Jean-Jaurès
46000 CAHORS
tél
: 05 65 31 29 32
fjt46@wanadoo.fr
 
FOYER DE JEUNES EN QUERCY

L'Association pour l'Habitat de Jeunes en Quercy, régie par la loi 1901 est située dans le Lot, à Cahors au cœur de la ville. Sa principale mission est de favoriser l'éducation, la promotion et l'insertion dans la vie sociale et professionnelle de jeunes de 18 à 30 ans, par l'animation socio-éducative.

L'association est une structure permettant "l'insertion par le logement".
Le logement représente l'élément indispensable à une reconnaissance du jeune dans la cité.
Il contribue à sa prise d'autonomie et à son épanouissement personnel.
L'accueil et l'accompagnement sont individualisés et s'adaptent en permanence en fonction de l'évolution des besoins des jeunes.
Au quotidien, l'équipe de conseillers anime le foyer et accompagne de manière individuelle les jeunes pendant leur séjour.
Sont mis à la disposition du jeune non seulement un logement, mais également un ensemble de moyens et de services pour qu'ils mènent ses projets professionnels et personnels à bien.

>> Association pour l'Habitat de Jeunes en Quercy
129 rue Fondue Haute
46000 CAHORS
tél : 05 65 35 29 32