serviceproximite@mairie-cahors.f

L’abeille, actrice incontournable de la biodiversité

Huit ruches viennent d’être installées dans le quartier Saint-Mary, le long du Lot. En partenariat avec GrDF dans le cadre de son programme « l’Abeille sentinelle de l’environnement », la Ville de Cahors s’engage une fois de plus en faveur du développement durable.
Gil Combet, apiculteur amateur de Fracoulès, fournira les ruches, GrDF verse 800 € à la Ville pour l’achat de huit essaims d’abeilles. En contrepartie, Gil Combet  approvisionnera la restauration collective du Grand Cahors avec environ vingt pots de 500 grammes de miel à chaque fin de récolte.
Cette initiative vise à réintroduire les abeilles au cœur des villes, promouvoir l’abeille comme actrice clé de la biodiversité… et faire goûter aux enfants le nectar cadurcien.

Publié le 09/05/2016