serviceproximite@mairie-cahors.f

Cahors soutient le dépistage des cancers avec ADECA 46

L'association pour le dépistages de cancers dans le Lot est très active. Elle est sur le front de la lutte contre les cancers du sein et du côlon en privilégiant la prévention par le dépistage gratuit. Pour l'accompagner dans sa communication, la Ville de Cahors était partenaire depuis près de dix ans, ce mois-ci, elle vient de renouveler la convention de promotion en l'étendant au Grand Cahors.
Afin de faciliter la diffusion de l'information auprès du grand public, les deux collectivités mettent à disposition leurs supports de communication (magazines, sites Internet, banques d'accueil, panneaux lumineux…). Prochaine campagne, le mois prochain avec Octobre rose pour le dépistage du cancer du sein en partenariat avec la Cadurcienne d'automne.
La convention, d’une durée de trois ans, a été signée par Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors pour la Ville et Daniel Jarry pour l’agglomération du Grand Cahors en qualité de vice- président et par Raoul Jorge Casaux, le directeur de l'ADECA 46.

Publié le 26/09/2016