serviceproximite@mairie-cahors.f

Un fonds européen pour l'éco-restauration

Dernièrement, Cahors et le Grand Cahors ont été choisis dans le cadre du programme européen SUDOE, qui vise à favoriser la recherche de solutions innovantes dans le domaine de l'éco-restauration du bâti des centres anciens. 34 villes ont été sélectionnées pour mener des projets transnationaux, dont 3 deviennent des laboratoires vivants (Cahors, Porto, Vitoria). Cette reconnaissance s'inscrit dans le prolongement du projet Enerpat engagé depuis plusieurs mois avec les professionnels du bâtiment et l'enseignement supérieur.
La signature récente entre Juan Jose Sota, ministre régional de l'économie, de l'emploi et des finances Cantabrie (Espagne), et Jean-Marc Vayssouze-Faure, maire de Cahors et président du Grand Cahors, va ainsi doter le Grand Cahors et ses partenaires d'un fonds européen de 1,4 million d'euros sur 3 ans. Un bâtiment du secteur sauvegardé servira de living lab, autrement dit de lieu expérimental de recherche.

Publié le 10/10/2016