Graff et kakémonos autour des droits de l'enfant

La Ville de Cahors et le Grand Cahors ont obtenu le label de l'Unicef Ville et intercommunalité amies des enfants. Dans le cadre des actions menées auprès des jeunes, l'école Lucien-Bénac a mobilisé les élèves de CM2 et les enseignants autour des règles de vie. Un nouveau règlement a été rédigé et illustré sous forme de graffs lors des ateliers périscolaires.
Les panneaux ont été présentés le 20 novembre aux familles à l'occasion de l'anniversaire de la ratification de la Convention internationale des droits des enfants.
De leurs côtés, les centres de loisirs ont réalisé des kakémonos sur le thème « la parole de l'enfant ». Ils seront dévoilés le 29 novembre à partir de 15h à l’Hôtel de Ville lors de la cérémonie de remise des prix Ville et intercommunalité amies des enfants où tous les plus jeunes sont tout particulièrement invités.

Publié le 27/11/2017