16 et 17 septembre : Journées du patrimoine

A Cahors et sur le Grand Cahors, le service Patrimoine innove avec une formule Rallye. Au choix : châteaux, fortifications, bories au départ de Labastide-Marnhac, ou Voyage dans le temps depuis Arcambal.
D'autres thèmes de visites libres vous emmèneront vers l'eau, le vignoble, les métiers, les églises remarquables... Vous passerez ainsi d'une époque à l'autre au fil des expositions, des randonnées et des visites commentées.
Cahors fêtera aussi les 20 ans de l'horloge à billes, (place Saint-Urcisse, en présence de son créateur le sculpteur Michel Zachariou) et les 60 ans du Traité de Rome (Exposition « Vers une Europe plus unie ... Conférence, « Quel avenir pour l’Europe » Voir le communiqué de presse ) au CHAI (Centre d’Hébergement et d’Accueil International), avenue André-Breton.

Programme complet

Publié le 11/09/2017