Réouverture de la rue du Portail-Alban

Ce lundi 24 avril, les automobilistes ont de nouveau accès à cette rue fermée depuis trois mois pour une rénovation complète. Le chantier offre une configuration nouvelle qui permet aux différents utilisateurs (automobilistes, cyclistes, piétons et riverains) de profiter pleinement de la rue. La suppression du stationnement, avec l’aval des commerçants, donne une meilleure visibilité aux commerces et d’élargir les trottoirs.
Trois plateaux surélevés situés aux croisements des rues adjacentes pour faciliter la traversée des piétons sécurisent ce secteur. La chaussée remonte au même niveau que les trottoirs, créant une zone identifiée par du mobilier urbain et un traitement de la chaussée différent. Ces plateaux sont situés à hauteur des croisements des rues Fondue-Haute, Anne-Besse/Saint-André/Trois Baudus, et Pouget/Libération.

L’utilisation de béton désactivé clair pour les trottoirs et l’aménagement des pieds de façades des immeubles avec des dalles en calcaire valorisent le bâti environnant. La rénovation de la voirie a été accompagnée par le changement de l’ensemble des luminaires avec un éclairage plus efficace pour un meilleur confort des piétons et automobilistes mais aussi des riverains. Des conteneurs enterrés nouvellement implantés permettent de gérer et de diminuer les ordures ménagères et désormais les déchets recyclables.

Publié le 21/04/2017