Horodateurs, n’oubliez pas votre plaque

Progressivement, le parc des horodateurs de la Ville va basculer vers la dématérialisation. En octobre, la moitié des terminaux vous demandera d’enregistrer l’immatriculation de votre véhicule, la seconde moitié sera activée en novembre.
En effet, pour régulariser le stationnement, les automobilistes devront renseigner à l’horodateur la plaque d’immatriculation de leur véhicule. C’est cette information qui sera vérifiée et mise en concordance avec les voitures garées sur la voie publique.
Ainsi, une erreur dans le numéro renseigné vous pénalisera car le ticket délivré n’aura qu’une valeur indicative. Ce système déjà en place dans de nombreuses villes se répand sur l’ensemble du territoire français pour répondre aux nouvelles règles du stationnement qui entreront en vigueur sur toute la France en janvier prochain.
Les horodateurs concernés par ce changement seront habillés d’autocollants fluorescents et une information sera délivrée sur les terminaux.

Publié le 02/10/2017