Nicole Ferroni le 31 mars à l’Auditorium

Dans le cadre de la saison Humour à Cahors, la chroniqueuse bien connue des auditeurs de France Inter se produira avec son spectacle "L'oeuf, la poule ou Nicole ? »

Il était une fois une poule qui portait dans son ventre, sans le savoir, un oeuf . Mais pas un oeuf à poussin, non, un oeuf qui rigolait. Seulement, au fil des jours, l'oeuf s'est développé en elle, il est devenu de plus en plus gros, et le rire de plus en plus tenace avec ça. Si bien que la voyant pleine de rire, les autres poules ne cessaient de lui dire: «enfin...tu ne peux pas rester comme ça, bon sang... Ponds-le, cet oeuf.». Oui, aussi brouillé soit-il, cet oeuf, il fallait que je le ponde.» Ainsi peut se résumer le parcours de Nicole Ferroni. Car si les choix de la raison l'ont amené à devenir enseignante en biologie, la passion du théâtre qui couve en elle depuis l'enfance n'a pas tari. Consciente du «déni de grossesse» qui la touche, elle est amené un jour à repenser sa vie.

C'est ainsi que naît «l’oeuf, la poule ou Nicole?» : un seul-en-scène qui parle un peu d'ellemême, et beaucoup des autres. Ces autres qui ne lui ressemblent pas, et qu'elle incarne pourtant. Parmi eux, il y a Pauline, cette petite fille qui n'aime ni son petit frère ni les jolies princesses; Olga, une diva allemande déchue qui revient avec nostalgie sur ses déboires amoureux; Bouba, un rappeur qui défend avec hargne le talent de cette pionnière du hip-hop que l'on nomme Chantal Goya... et d'autres personnages aussi fous qu'attachants. «L’oeuf, la poule et Nicole?» est un spectacle humain d'humour et de poésie où Nicole défend ses textes avec joie de vivre et émotion. C'est juste l'histoire d'une poulette qui s'était jurée, petite, qu'un jour elle serait clown et le moment est venu pour elle de tenir sa promesse...dans la vie comme sur scène.

Un spectacle humain d’humour et de poésie…
Pour découvrir l’univers de Nicole Ferroni : http://nicoleferroni.com/

Pour réserver sur https://lotetcompagnie.festik.net/