Le pont Valentré entre dans le 21e siècle

Après l’ouverture du cheminement sous l’emblème de la ville, le nouvel éclairage du pont est en place. La seconde tranche qui faisait suite à l’illumination des arches depuis l’été dernier, a consisté à redonner du relief aux tours, aux mâchicoulis et au cheminement. Grâce à la technologie LED, les effets sont nuancés et soulignent les lignes du monument. Certaines lampes ont été intégrées à l'ouvrage, d'autres sont orientées depuis les berges. A noter les variations d’intensité au passage des visiteurs mais surtout un traitement bien particulier du diable dont un spot lui est particulièrement dédié.
Ces travaux d’illumination, qui n’ont pas dévoilé tous leurs secrets, des surprises devraient venir prochainement, ont coûté près de 130 000 € dont 44 000 € à la charge de la Ville.

Publié le 02/06/2017