Mise aux normes accessibilité des quais de bus

Cet été, cinq arrêts de bus du réseau Evidence ont fait l’objet d’une mise aux normes par le Grand Cahors dans le cadre de l’Agenda d’accessibilité : Jacobins, Acacias, Ludo-Rollès, Regourd et Hôpital. Ces aménagements font suite aux travaux déjà entrepris Combe du Paysan, pont Valentré, Lamothe et Victor-Hugo.
Ils portent à 23 % le nombre d’arrêts de bus accessibles (12 % en 2016).

Les travaux consistaient à créer des bordures au dessus de la chaussée afin de niveler l’accès aux bus et faciliter la montée et la descente des personnes en situation de handicap.

En septembre, le plan d’intervention 2017 sera complété par la mise aux normes de quatre quais pour les arrêts Mairie et Carmes. En 2018, une douzaine de quais supplémentaires bénéficiera de ce programme pour un montant global de 416 000 euros HT.
A noter que le Grand Cahors bénéficie de subventions de l’Etat de l’ordre de :

• 40 % du fonds de soutien à l’investissement local,
  • 25 % de Dotation d’équipement des territoires ruraux.

Publié le 24/07/2017