Quels besoins en tiers-lieux sur le territoire ?

Avec les technologies numériques, un métier sur deux peut se pratiquer à distance. Partant de ce constat, le Grand Cahors étudie l’opportunité d'implanter un réseau de lieux dédiés au travail partagé, à distance, collaboratif, à usage flexible et hyper-connectés destinés aux salariés, aux entrepreneurs et aux étudiants.
Mais ce type de lieux ne se limite pas à la question du travail puisque ce sont des lieux ouverts à ceux qui souhaitent créer ou expérimenter, rencontrer, échanger et partager (connaissances, expériences, projets, etc.). L’idée est aussi de contrer les contraintes de mobilité des salariés (embouteillages, pollutions...) et aux enjeux de l’amélioration du bien-être au travail (notamment en télétravail).
Afin de cerner les besoins, le Grand Cahors effectue une enquête par l’intermédiaire d’un questionnaire d’une vingtaine de minutes à retrouver sur Internet : www.grandcahors.fr

Publié le 06/06/2017