Lancement du 900e anniversaire de la Cathédrale de Cahors

La ville de Cahors, la DRAC Occitanie, le diocèse de Cahors et donc l'association des 900 ans de la Cathédrale de Cahors ont annoncé en chœur les projets de ce 900e anniversaire.
Les festivités s'étendront du 5 mars au 8 décembre 2019. Cette année de fête rassemblera des événements aussi bien religieux que patrimoniaux ou encore festifs. Le premier objectif de cet anniversaire est d'être accessible à tous.
En effet, toutes les associations sont conviées à créer un événement spécial 900e. Cahors juin jardins, le marché des potiers ou encore les Traces Contemporaines ont déjà signé...
2019 sera également l'année de la mise en valeur de la Sainte Coiffe, relique chrismale, qui réapparaîtra au sein de la Cathédrale.

Pour participer et avoir plus de renseignements : 06 24 00 80 76 / coordination@leneufcentieme.fr

Publié le 27/11/2018