Passeports et pacs passent par l’Etat civil

Depuis six mois, les communes sont en charge des PACS, plus besoin de se déplacer au tribunal d’instance mais une visite à l’Etat civil de la mairie est maintenant la règle. Le dossier complet est à télécharger sur www.servicepublic.fr. Il vous suffit ensuite de contacter le service de l’Etat civil aux 05 65 20 87 35 pour une prise de rendez-vous afin de déposer votre dossier. Attention à bien réunir toutes les pièces demandées au risque de se voir repousser l’enregistrement du PACS.

Pour les passeports, il n’y a plus que 9 mairies (dont Cahors) dans le Lot habilitées à délivrer ce document. Votre commune de résidence n’a donc plus aucune importance pour constituer le dossier. Pour obtenir ou renouveler votre passeport, il faut établir une pré-demande sur le site www.ants.gouv.fr et une fois toutes les pièces justificatives réunies prendre rendez-vous à l’Etat civil de la mairie de Cahors au 05 65 20 87 35.

Publié le 16/04/2018