Recensement jusqu'au 24 février

Tous les ans, 8 % des habitants de Cahors sont recensés. Cette enquête menée par des agents de la Ville de Cahors dûment assermentés et reconnaissables à leur carte avec photo d’identité, permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État aux budgets des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par exemple l’ouverture d’une crèche, l’installation d’un commerce, la construction de logements ou le développement de moyens de transport, etc... sont des projets qui s'appuient sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

Lorsqu’un agent recenseur recruté par la mairie se présente chez vous, il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne le pouvez pas, il vous donnera les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour se faire recenser en ligne : http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

Publié le 29/01/2018