>> Hôtel de Ville
Boulevard Gambetta
46000 CAHORS 
communication@ mairie-cahors.fr


Service proximité
Numéro vert 0 800 46 00 00

serviceproximite@mairie-cahors.fr






































Toutes les actualités

Retour à toutes les actualités

Réforme nationale du stationnement



La réforme nationale du stationnement est entrée en vigueur ce 1er janvier 2018, transférant totalement la compétence du stationnement payant aux collectivités locales. En ce sens, les automobilistes dérogeant aux règles de stationnement payant ne recevront plus une amende mais un FPS (forfait post stationnement). Le montant de ce dernier est fixé par chacune des communes. A Cahors, le FPS est fixé à 17€ (même montant que les PV précédents) et se verra parfois réduit dans certains cas.

Les tarifs du stationnement ainsi que les abonnements (résident, socio-professionnel…) restent également inchangés. Un abonnement spécial pour les professionnels de santé sera prochainement mis en place. Concernant le temps de stationnement, il est désormais possible de stationner 4 heures. Notons cependant que la ville dispose de 13 parcs-relais de 1 592 places gratuites.

Suite à un marché public, décision a donc été prise de confier la question du stationnement, son contrôle et ses recours à la société QPARK. Les contrôles auront lieu du lundi matin au samedi midi. Le stationnement reste totalement gratuit le samedi après-midi.

En savoir plus


Publié le 02/01/2018