Lancement du site de l’Université pour tous

Fin décembre, l’Université Pour Tous – Cahors Quercy (UPTC) a lancé son site Internet qui permet entre autres de s’informer sur la programmation des ateliers et des conférences et se préinscrire en ligne, télécharger le formulaire d'adhésion, recevoir la lettre d'information publiée régulièrement et accéder à des documents fournis par les intervenants.

L'UPTC a été officiellement créée le 30 août 2018. À ce jour elle a enregistré près de 150 adhésions.

Pour l'année universitaire 2018-2019, l'UPTC a fait le choix de donner la priorité à des intervenants résidant dans le Lot et de valoriser leurs qualifications universitaires et parcours professionnels dans les champs divers de la connaissance et des savoirs : Arts, Littérature, Philosophie, Sciences de la vie et de la terre, Généalogie, Histoire, Architecture, Prévention Santé...

En Janvier, deux autres ateliers vont démarrer : philosophie le 16 janvier, et histoire du Moyen Orient le 17 janvier.
Également en janvier, une conférence "Musique(s) aura lieu le 29 janvier, animée par Albertus Dercksen sur le thème "le canon, ce n'est pas que "Frère Jacques"

L’Université pour tous Cahors-Quercy est à retrouver sur www.uptc-cahors.org

Publié le 07/01/2019