>> Contact Nathalie Feucher
tél. 05 65 20 88 15




























Votre Mairie

Le Conseil Municipal Enfants

 

La citoyenneté active ne s’apprend pas seulement dans les livres. L’idéal est de la pratiquer sur le terrain. Le C.M.E. est un excellent outil pour se familiariser avec la vie municipale. Élus démocratiquement dans leurs écoles, les enfants deviennent à leur tour des élus à part entière et participent à la vie citoyenne de la commune. C’est un réel apprentissage des règles démocratiques.

Au cours de leur mandat, ces représentants vont commencer par défendre leur programme électoral auprès des élus adultes et réfléchir sur leurs mises en œuvre. Ils découvriront la collectivité « Ville de Cahors » et son fonctionnement. Ils vont aussi découvrir le « temps politique » et s’exercer à la démo-cratie en partageant avec le Conseil Municipal Adultes leur vision de la ville à travers les sujets qui leurs tiennent à cœur.

Les élections du Conseil Municipal Enfants se sont déroulées du 6 novembre au 10 novembre 2017 dans les écoles publiques et privées de Cahors. Le 22 novembre, les nouveaux élus se sont réunis pour élire leur Maire après avoir écouté et échangé sur les propositions qui vont nourrir leur mandat.

Ce sont donc Maëlle Lambert, maire, scolarisée à l’école Saint-Gabriel, et Léna Haudry, adjointe, scolarisée à l’école Zacharie-Lafage qui ont été élues à la tête de ce nouveau CME.