Environnement
Agenda 21
Assainissement
Urbanisme

>>





































 

Environnement

Propreté

Les chiens dans la ville

 

Les Règles :

chienLe ramassage, un acte de civisme :
Assurez-vous que votre chien fasse ses besoins naturels dans le caniveau, et ramassez ses déjections. Cet acte de civisme est la seule véritable solution pour conserver nos rues, nos trottoirs et nos espaces verts dans un état de propreté satisfaisant. Pour vous y aider, des sacs « toutounet » sont mis à votre disposition dans tous les quatiers, dans tous les bâtiments communaux, chez certains commerçants, chez les vétérinaires et les toiletteurs.




Le canisite, c'est facile !
Des canisites sont installés un peu partout en ville (voir le plan). On les trouve principalement à proximité des squares et des jardins publics, le long des promenades et des quais, et aux abords des parkings. En sol stabilisé, délimités par des rondins de bois, des petites clôtures, de haies végétales et même d'osier, ils s'intègrent parfaitement aux sites.
Nettoyés tousles jours, ils apportent une réponse au souci d'hygiène.

Les règles de promenade : Respectez les interdictions d'accès concernant les chiens dans certains lieux publics. Une petite signalétique vous renseigne sur la réglementation en vigueur.
L'accès est interdit dans les aires de jeux et dans certains jardins publics pour des raisons d'hygiène. N'oubliez pas que vous devez impérativement tenir votre chien en laisse lors de vos déplacements en ville.

Les sanctions :

La Brigade Verte au service de la ville : Les agents de la Brigade Verte arpentent les trottoirs de Cahors pour traquer l'incivilité. La Brigade a pour mission de veiller à la salubrité et à l'hygiène sur la voie publique. Depuis la fin de l'année 2007, elle est habilitée à verbaliser les personnes qui n'enlèvent pas les déjections de leur(s) chien(s). Une redevance d'un montant de 50 €, leur est appliquée.